vtc marseille
VTC avec chauffeur privé pour partir à la découverte de Marseille
15 novembre 2019
Séjour au Vietnam au départ de Toulouse : 3 villes incontournables à visiter
26 février 2020
Tout voir

Safari en Éthiopie : les parcs nationaux à ne pas rater

Pour votre prochain safari en Afrique, envolez-vous pour une destination originale et peu connue des touristes à savoir l’Éthiopie. Que ce soit lors des treks ou des randonnées, vous observerez la vie des oiseaux et d’une faune diversifiée dans des parcs protégés du pays. De plus, l’Éthiopie comprend des espèces endémiques que vous aurez la chance de découvrir durant les safaris. Parmi les différents parcs nationaux, voici une poignée d’entre eux qu’il ne faudra pas manquer durant votre voyage.

Le parc national du Simien

Dans la région Amhara, il y a un parc national qui couvre les monts Simien ainsi que le 4e sommet d’Afrique, le Ras Dashan avec 4 550 m d’altitude. C’est le parc national du Simien où vivent des espèces endémiques telles que le babouin Gélada, le Walia Ibex, ou encore le loup d’Abyssinie.

D’autres mammifères comme l’hyène tachetée, le chat sauvage ou le babouin hamadryas ainsi qu’un nombre important d’oiseaux dont quelques-uns sont endémiques se trouvent dans le parc. Si vous souhaitez prévoir un itinéraire avec le parc national du Simien, vous pouvez vous rapprocher d’un spécialiste de voyage comme Prestige Voyages Éthiopie.

Le parc national d’Abijatta Shalla

Le parc national d’Abijatta Shalla se trouve à 200 km au sud de la capitale éthiopienne, Addis-Abeba dans la vallée du Grand Rift. Ce parc est composé de deux lacs : celui d’Abijatta et celui de Shalla. Il abrite diverses populations d’oiseaux et de mammifères à savoir l’Ourébi phacochères, les gazelles de Grant et le chacal doré. Vous pourrez aussi visiter le musée dans le quartier général qui présente la vie des oiseaux dans le parc.

Le parc national d’Awash

Situé cette fois-ci à 225 km à l’est d’Addis-Abeba et à quelques kilomètres de la ville d’Awash, le parc national d’Awash abrite une faune importante de grands mammifères tels que les Beisa Oryx, les gazelles de Soemmerring, les Dik-Dik et les léopards. C’est un lieu propice aux adeptes d’ornithologie étant donné que le parc regroupe plus de 300 espèces d’oiseaux. Si vous aimez les sensations fortes, il vous sera aussi possible de faire du rafting.

Le parc national Gambela

En vous éloignant davantage de la capitale aux environs de 600 km et à plus de 80 km de la ville de Gambela, vous trouverez le parc national de Gambela qui est dominé par la savane, des forêts clairsemées et de vastes zones humides. Dans les rivières de Akobo et Baro, vous y observerez des crocodiles ou des hippopotames. Le parc est peuplé d’éléphants, de lions, d’antilopes chevalines et de babouins olive. Vous y verrez aussi plusieurs espèces d’oiseaux à savoir le guêpier à gorge rouge, le guêpier d’Orient ou le bec en sabot du Nil.

Le parc national de Mago

Le parc national de Mago se trouve au sud-ouest de l’Éthiopie aux environs de 800 km d’Addis-Abeba. Vous y découvrirez des plaines de savane et des déserts qui s’étendent jusqu’au lac Turkana. La faune du parc est composée de girafes, de zèbres, d’éléphants, de buffles ou encore de lions. Il regorge aussi d’un nombre important de populations d’oiseaux et les rivières du parc regorgent aussi de poissons, d’hippopotames ainsi que de crocodiles. Durant votre safari, il vous sera possible de croiser des tribus dans les régions forestières comme les Surma ou les Mursis.

En lisant cet article, une idée vous est venu en tête, c’est d’aller découvrir ces parcs nationaux en Éthiopie. Pourquoi ne pas faire vos bagages et y aller au plus vite. En arrivant à l’aéroport, vous pouvez confier votre véhicule à un parking sécurisé et pas cher.

Safari en Éthiopie au départ de Toulouse : les parcs nationaux à ne pas rater
Avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *