transport-vtc-marseille
VTC Marseille pour vos déplacements en PACA
24 mars 2019
Partir pour la Nouvelle-Zélande au départ de Toulouse pour un séjour inoubliable
26 août 2019
Tout voir

Les bonnes raisons de faire de l’Argentine votre prochaine destination de voyage

L’Argentine est une destination souvent reléguée au second plan. C’est pourtant un pays riche en contrastes qui a énormément à offrir aux voyageurs. Avec ses paysages d’une grande diversité, ses monuments remarquables et sa richesse culturelle, cette contrée offre aux visiteurs l’occasion de vivre des moments inédits. Elle mérite vraiment le détour. Voici quelques bonnes raisons qui devront vous pousser à visiter l’Argentine.

L’Argentine : une destination pas chère

Beaucoup de voyageurs rêvent de passer un séjour en Argentine, mais le budget semble parfois être une contrainte. La plupart des voyageurs pensent que ce pays n’est pas une destination pour les petits budgets. Certes, l’Argentine n’est pas la porte à côté. Cependant, ce pays n’est pas forcément une destination chère. Il est tout à fait possible de voyager moins cher en Argentine, à condition bien sûr de bien planifier son voyage.

Le billet d’avion constitue le premier poste de dépense d’un voyage en Argentine. Toutefois, il est bien possible de réduire cette dépense en comparant les offres proposées par les différentes compagnies aériennes. Côté hébergement, soyez rassuré de trouver un lieu d’hébergement confortable au meilleur prix sur place. Le pays propose plus de 5000 établissements d’hébergement de toutes les gammes. Pour le coût de la vie sur place, l’Argentine est moins chère que la France, que ce soit la nourriture, les moyens de déplacement locaux, etc.

L’Argentine : le berceau de la culture en Amérique latine

L’Argentine est un pays culturellement très riche. La diversité de son offre culturelle laissera à coup sûr les voyageurs sans voix. En Argentine, vous pouvez assister à des festivals en tous genres, allant du petit concert gratuit à tous les coins de rue aux grands festivals nationaux. Si vous vous rendez dans la capitale, Buenos Aires, celle-ci vous fera vibrer au son du tango, de jour comme de nuit. Dans les rues animées de cette ville, vous pouvez assister à des spectacles de tango. Le pays abrite aussi de nombreux musées qui valent la peine d’être visités, comme le fameux musée d’art contemporain Malba à Buenos Aires ou la fundacion PROA à la Boca réputée pour ses bonnes expositions temporaires.

L’Argentine est aussi connue pour son passé tumultueux. Le pays abrite un nombre incroyable de monuments témoignant son passé historique mouvementé. Si vous vous intéressez à l’histoire de l’Argentine et à ses événements passés et présents, de nombreux musées historiques vous ouvrent leurs portes. Vous pouvez aussi visiter les missions jésuites et le projet utopique des colonisateurs. Ce sont des sites historiques remarquables. La plaza de Mayo à Buenos Aires mérite aussi le détour. C’est l’endroit idéal pour en apprendre plus sur ce qui s’est passé durant la guerre sale des années 70 – 80.

Des paysages et des sites argentins à couper le souffle

L’Argentine vous offre de nombreuses possibilités de découverte. Le pays a énormément à offrir aux visiteurs, que ce soit en termes de paysages naturels ou de sites culturels et historiques. Parmi les sites naturels incontournables sur place, il y a les chutes d’Iguazu. C’est une véritable merveille de la nature avec pas moins de 200 cascades. Ce site possède aussi un vaste parc national abritant plus de 2000 espèces de plantes et de nombreux mammifères rares. C’est un véritable terrain de jeu pour ceux qui aiment la randonnée en pleine nature.

Le glacier Perito Moreno est également une attraction à ne pas manquer en Argentine. Ce gigantesque glacier est situé au cœur du parc national Los Glaciares en Patagonie, au bout de la chaîne des Andes. C’est l’une des plus grandes calottes glacière du monde. Vous pouvez continuer votre visite dans le massif du Fitz Roy et dans les Esteros del Ibera. Cette dernière fait partie des plus grandes réserves naturelles du pays, avec plus de 20 000 km² de zones humides. Cet endroit saura émerveiller les amoureux de la nature sauvage.

Si vous comptez partir pour un voyage en Argentine, vous pouvez confier votre véhicule à un parking à petit prix et sécurisé. Vous pourriez alors voyager l’esprit tranquille.

Séjour en Argentine au départ de Toulouse
Avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *