Safari en Éthiopie au départ de Toulouse : les parcs nationaux à ne pas rater
26 février 2020
Tout voir

3 villes incontournables du Vietnam à visiter lors d’un séjour

Le Vietnam fait partie des pays du Sud-Est asiatique qui ne manque certainement pas d’attraits touristiques. Justement, ce n’est pas surprenant s’il attire chaque année de nombreux voyageurs sur son territoire. D’ailleurs, plusieurs destinations sont au choix permettant de découvrir certaines des attractions vietnamiennes remarquables. C’est notamment le cas de quelques villes incontournables comme Hanoï dans le Nord, Da Nang au centre et Hô-Chi-Minh-Ville dans le Sud. Elles sont parmi les points de chute à considérer durant un voyage au Vietnam.

Hanoï, une étape immanquable dans la partie nord du Vietnam

La capitale vietnamienne, Hanoï, est pratiquement une étape obligatoire pour partir à la découverte des attraits touristiques du nord du pays. Il faut savoir qu’elle est la principale porte d’entrée lors d’un séjour au Vietnam dans cette partie du territoire vietnamien. En effet, c’est généralement à partir de cette ville que les expéditions touristiques à travers le nord du Vietnam s’opèrent. À l’exemple de la visite de la fameuse baie d’Halong, l’une des plus célèbres attractions vietnamiennes.

Mais ce n’est pas pour autant que Hanoï est dénuée d’attraits touristiques. Bien au contraire, il serait vraiment dommage de rater l’occasion de la visiter. Il est même conseillé de rester quelques jours dans la capitale vietnamienne avant d’explorer cette partie du pays. Cette ville regorge d’attractions qui font sa réputation telle que le lac de l’Ouest, le mausolée de Hô Chi Minh ou l’Opéra de Hanoï entre autres.

Da Nang, le point d’entrée au Vietnam dans la partie centrale du pays

Bien que le nord du Vietnam est le plus visité, la partie centrale de ce pays mérite également d’être découverte pour ses attraits. Pour ce faire, la ville de Da Nang est incontournable puisqu’elle est son principal point d’entrée. Tout comme Hanoï, c’est aussi à partir de cette ville qu’il est possible de rejoindre d’autres sites d’intérêts touristiques vietnamiens célèbres. C’est notamment le cas de la petite ville de Hoi An, située à moins d’une heure de route vers le sud. Il en est de même pour les fameuses collines de Bà Nà qui se trouvent à une trentaine de minutes en voiture du centre-ville, mais vers l’ouest.

Sinon, Da Nang possède aussi plusieurs attractions qui valent indéniablement la peine d’être découvertes. En effet, lors d’un passage dans cette ville vietnamienne, il ne faut surtout pas manquer la visite du musée de Da Nang. Ce dernier permet de connaître un peu plus son histoire, notamment à l’époque où elle était appelée l’Occident Tourane. D’autre part, le remarquable Dragon River Bridge est l’un des monuments emblématiques de cette ville à voir impérativement.

Hô-Chi-Minh-Ville, la principale porte d’entrée au sud du territoire vietnamien

Du côté de la partie sud du Vietnam, Hô-Chi-Minh-Ville est une autre étape de choix quasiment incontournable comme principale destination de voyage. En effet, cette ville est la principale porte d’entrée du territoire sud-vietnamien. D’ailleurs, comme Hanoï et Da Nang, elle est aussi le point de départ vers les autres attractions dignes d’intérêt situées à ses alentours. L’une des plus célèbres est sans aucun doute le fameux Delta du Mékong.

Mais il ne faut pas non plus hésiter à rester quelques jours à Hô-Chi-Minh-Ville afin de découvrir ses attractions touristiques. Cette dernière dispose effectivement de plusieurs sites d’exception qui en témoignent. Parmi les incontournables à visiter se trouvent ses nombreux musées qui permettent d’avoir un aperçu du riche patrimoine historique et culturel du Vietnam. À l’exemple du musée de l’histoire du Vietnam, du Musée des Vestiges de la Guerre, etc. Par ailleurs, en explorant cette ville, il est difficile de ne pas remarquer ses magnifiques édifices hérités de l’époque coloniale. L’un des plus notables est certainement la cathédrale Notre-Dame de Saigon, mais aussi le magnifique bâtiment de la Poste centrale construite au 19e siècle.

Il est clair que Vietnam possède de belles villes qu’il faut absolument visiter. Si vous aussi, vous avez envie d’y faire un séjour, achetez un billet d’avion, préparez vos valises et partez à l’aventure. Mais avant de prendre l’avion, il est conseillé de confier votre véhicule à un parking sécurisé et pas cher.

Séjour au Vietnam au départ de Toulouse : 3 villes incontournables à visiter
Avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *