Partir pour la Nouvelle-Zélande au départ de Toulouse pour un séjour inoubliable
26 août 2019
Tout voir

Séjour à Cuba en famille : les activités à faire avec les enfants sur place

On n’y pense pas forcément, mais Cuba peut être une destination de choix pour les familles en quête d’authenticité et d’évasion. Il n’y a pas que les bons marcheurs et les aventuriers qui pourront y trouver leur bonheur. Ceux qui voyagent en famille seront aussi comblés par la beauté incomparable de cette île. Elle doit son charme à ses paysages naturels aux couleurs des Caraïbes et ses sites culturels et historiques aussi instructifs que ludiques. Voici justement quelques activités immanquables à faire en famille durant les vacances à Cuba.

Randonnée au cœur d’une nature dépaysante

Impossible d’imaginer un séjour à Cuba sans découvrir la splendeur de son paysage naturel. Durant vos vacances avec les enfants à Cuba, ne manquez pas de parcourir l’île pour explorer ses sites naturels d’une beauté impressionnante et sa richesse faunistique et floristique. Vous pouvez y trouver facilement des circuits adaptés à vos attentes et à votre condition physique. Pour votre information, l’île de Cuba possède plus de 14 parcs nationaux et de près de 25 réserves écologiques, dont 6 d’entre elles sont classées réserves de la biosphère par l’UNESCO. Ces parcs hébergent un nombre remarquable d’animaux sauvages et de plantes endémiques.

Parmi les sites à ne surtout pas rater, on peut citer les parcs de la vallée de Vinales, la réserve écologique de Varahicacos, le parc national Alejandro de Humboldt… Les plus courageux seront invités à grimper au sommet de la Sierra Maestra et de l’Escambray.

Faire du cyclotourisme : une activité incontournable à faire avec les enfants

Si vous voulez vivre une expérience mémorable avec vos enfants durant votre séjour à Cuba, n’hésitez pas à louer des vélos pour explorer les paysages colorés de l’île. Le vélo est l’un des meilleurs moyens pour découvrir l’île. De nombreux itinéraires ont été balisés à travers des paysages grandioses pour répondre aux attentes des amateurs de randonnée à vélo. Pour ceux qui aiment la balade à vélo en pleine nature, la vallée de Vinales, la boucle qui mène à la Playa Ancon, les routes de Guardalavaca et les environs de Trinidad sont des itinéraires à ne surtout pas rater. Les plus sportifs pourront prendre la route accidentée de la Farola. Un itinéraire qui relie Santiago à Marea del Portillo.

À Cuba, vous pouvez trouver plus facilement une agence de location de vélo. Très souvent, les grands hôtels de Varadero et de Guardalavaca incluent la location de vélo dans leur forfait. N’hésitez donc pas à vous renseigner au préalable avant d’effectuer votre réservation d’hébergement.

Profiter d’un agréable séjour balnéaire à Cuba

Si l’île de Cuba est très prisée des voyageurs, c’est surtout pour la beauté inégalée de ses paysages tropicaux baignés par les eaux cristallines des Caraïbes. C’est une destination de choix si vous rêvez de vacances au soleil au bord d’une plage paradisiaque avec vos enfants. Varadero est l’une des stations balnéaires les plus visitées à Cuba. La beauté de sa plage de sable fin, la clarté de son eau turquoise en font de cette destination un lieu d’exception pour le farniente et la détente. Ici, les eaux se prêtent à la pratique de nombreuses activités nautiques, telles que la baignade, la promenade en bateau ou en catamaran, la voile…

Si vous aimez la plongée sous-marine, l’île compte bon nombre de sites de plongée. Celui du Cayo Piedra Underwater Park est incontournable. Ce spot est réputé pour sa richesse sous-marine. Vous y trouverez des grottes et des tunnels abritant différentes espèces de poissons colorés et de crustacés.

Vous l’aurez compris, Cuba est une destination idéale pour la famille. Les activités sont nombreuses pour les enfants. Avant de prendre l’avion, confiez votre voiture à un parking sécurisé et pas cher.

 

Voyage à Cuba en famille au départ de Toulouse
Avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *